BOA-FRANCE a pour ambition de devenir un de vos partenaires privilégiés dans le domaine du commerce international entre la France et l'Afrique. En tant que structure spécialisée dans ce secteur géographique, BOA-FRANCE vous fait bénéficier de l'expertise et du savoir-faire du Groupe BOA dans ce domaine, avec la responsabilité d'un bout à l'autre de vos transactions.

 

Exportateurs, vous souhaitez être assuré du paiement  par vos clients Africains du montant de la facture de vos expéditions ?

Importateurs, vous voulez vous assurer que vos fournisseurs Africains vous envoient des produits ou marchandises qui correspondent en termes de qualité et de quantité à votre commande ?

Fort de la longue expérience du groupe BANK OF AFRICA dans le milieu économique Africain,  BOA-FRANCE vous fait bénéficier de son savoir faire et de son expertise en vous proposant les moyens de paiement à l’international

 

Le crédit documentaire : 

A l’exportation comme à l’importation, le crédit documentaire est le mode de paiement qui confère le plus de sécurité.

A l’exportation, il s’agit de l’engagement irrévocable de la BANK OF AFRICA du pays de votre client à payer le montant  de la marchandise ou de la prestation, contre remise, dans un délai fixé, de documents conformes prouvant que la marchandise a été expédiée ou la prestation effectuée.  Cet engagement peut être confirmé par BOA-FRANCE.

A l’importation, sur votre demande, BOA-FRANCE émettra une Lettre de Crédit en faveur de votre fournisseur en Afrique. Cette Lettre de Crédit stipulera les conditions que vous fixerez ainsi que les documents que vous jugerez nécessaires pour assurer que la marchandise importée ou la prestation correspond bien à votre commande.

 

Pour tout renseignement, contactez nous :

BOA-FRANCE - Agence Entreprises – 06, Rue Cambacérès 75008 PARIS

Tél : +33 1 42 96 11 40 – E-mail : ag.entreprises@boafrance.com

 

La Remise documentaire export :

L’exportateur mandate BOA-FRANCE pour que celui-ci ne remette les documents nécessaires à l’acheteur pour prendre livraison de la marchandise  que contre le paiement ou l’acceptation d’effets. A noter que cette technique plus simple n’apporte aucune garantie sur la solvabilité de l’acheteur.

 

La Remise documentaire import :

Votre fournisseur  vous transmet les documents via BOA-FRANCE qui se charge de vous les remettre contre le paiement ou l’acceptation d’effets.      

                           

Pour tout renseignement, contactez nous :

BOA-FRANCE - Agence Entreprises – 06, Rue Cambacérès 75008 PARIS 

Tél : +33 1 42 96 11 40 – E-mail : ag.entreprises@boafrance.com

 

Les transferts et rapatriements

Garanties de paiement et de marché 

Le Financement de trésorerie lié aux opérations d’exportation 

Vous souhaitez financer vos besoins de trésorerie à court terme, nés des écarts entre les dépenses inhérentes à votre activité export et les encaissements attendus.
BOA-FRANCE met à votre disposition des produits qui vous permettent, de pallier ce décalage de trésorerie. Il s’agit de l’escompte documentaire  et  l’escompte de traite avalisée.

Vous présentez les documents d’exportation originaux ou l’effet avalisé à BOA-FRANCE qui se charge de les envoyer pour encaissement  auprès de vos acheteurs via leurs banques en Afrique.

Sur votre demande, et après décision du Comité de crédit de BOA-FRANCE, vous serez crédité immédiatement du produit de votre exportation.

 

Pour tout renseignement, contactez nous :

BOA-FRANCE - Agence Entreprises – 06, Rue Cambacérès 75008 PARIS 

Tél : +33 1 42 96 11 40 – E-mail : ag.entreprises@boafrance.com

découvrez nos prêts voir

voir découvrez nos mutuelles

actualités

Postée le

Transférer facilement avec votre carte bancaire